Titre de page

Ce résumé de saint seiya est découpé en huit partie allant de la dernière guerre sainte à la bataille contre Hadès

(pour la liste des épisodes cliquez ici)

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

La dernière guerre sainte:

 

Il y a 243 ans, à la fin de la dernière guerre sainte, Athéna et ses chevaliers remportent la victoire face aux 108 spectres d'Hadès. Seuls deux chevaliers d'Athéna survivent: Dokho le chevalier d'or de la balance et Sion le chevalier d'or du bélier. Athéna charge alors Sion de devenir le gardien du sanctuaire, surnommé le Grand Pope, et Dokho le gardien de la tour où sont enfermés Hadès et les spectres. Pendant 240 ans, la paix règne, mais de nouveaux chevaliers arrivent, apportant avec eux les prémices d'une nouvelle guerre sainte. La légende veut qu'avant chaque guerre sainte, les dieux se réincarnent en des bébés, c'est ainsi qu'Athéna devient la petite Saori. Mais Arès, le dieu de la guerre, ne se conforme pas à cette règle, et se réincarne en un adulte, Saga le chevalier d'or du gémeau. Arès tue alors Sion et prend sa place

Les prémices de la nouvelle guerre sainte:

 

En Grèce, un bébé du nom de Saori est découvert abandonné dans le sanctuaire. Le grand Pope, le gardien du sanctuaire, ayant découvert que ce bébé n'était autre que la réincarnation d'Athéna, décide de le tuer par peur de la menace qu'il pourrait représenter ces futures années. Mais le chevalier d'or du Sagittaire, Ayoros, ayant appris la volonté du grand Pope, enlève l'enfant avant de s'enfuir. Il est rapidement poursuivi par un des sbires du Pope, Shura le chevalier d'or du Capricorne. Les deux hommes combattent, et Ayoros bien que très diminué, parvient dans un dernier élan à sauver Saori en la déposant au Cap Sounionne. Il y dépose aussi son armure, et révèle à un homme, Mitsumasa Kido, l'identité de l'enfant, avant de mourir. Kido décide donc d'adopter la fille, et, par crainte qu'elle ne devienne la cible du Pope et de ses hommes, il envoie 100 orphelins à travers le monde, dans le but que les meilleurs puissent acquérir une armure de chevalier de bronze. Seuls dix d'entre reviennent, ils ont treize ans et c'est le début des aventures des chevaliers du zodiaque dans l'anime.

 

Le tournoi intergalactique:

 

 A la mort de Kido, Saori organise un tournoi intergalactique au cours duquel les chevaliers de bronze vont devoir s'affronter. Le meilleur d'entre eux remportera l'armure d'or du sagittaire. Mais seulement, alors que les chevaliers Shun, Seiya, Hyoga et Shiryu étaient en passe de s'affronter pour l'armure (Seiya a d'ailleurs battu Shiryu), Ikki le chevalier du Phoenix et frère de Shun apparaît avec les chevaliers de l'ombre, et dérobe les pièces de l'armure d'or. Les quatre chevaliers mènent de rudes combats face à des chevaliers noirs, de redoutables combattants qui n'avaient pu posséder une armure de bronze, puis Seiya combat et semble battre Ikki; le Phoenix décide alors de se rallier à leur cause afin de combattre les forces du mal. Les chevaliers récupèrent l'armure d'or du sagittaire

 

Avant le sanctuaire:

 

Les chevaliers d'argent sont de redoutables combattants, sous les ordres du grand Pope. Après de nombreux combats face aux chevaliers d'argent, l'armure du sagittaire disparaît à nouveau, mais dans un lac cette fois-ci. Les chevaliers d'argent se montrant incapables de rivaliser avec les chevaliers de bronze, le Pope envoie Aiola, le chevalier d'or du lion combattre nos héros. Mais le lion se retourne contre son maître et choisit de défendre Athéna. C'est alors que la princesse accompagne les chevaliers au sanctuaire…

 

Le sanctuaire (épisodes 40->72):

 

En gravissant les premiers escaliers du sanctuaire, Athéna reçoit une flèche en plein coeur de Trumi, le chevalier d'argent de la flèche, envoyé par le Grand Pope. Pour éviter à Saori la mort, les chevaliers de bronze doivent tuer tous les chevaliers d'or pour atteindre le Grand Pope en moins de douze heures, ce dernier étant la seule personne capable de retirer la flèche d'Athéna. Après quelques combats et trahisons envers le gardien du sanctuaire, ou tout simplement après avoir compris que la cause des chevaliers d'Athéna était juste, des chevaliers d'or décident d'aider les bronze: il s'agit de AldeBaran du Taureau, Dokho le maître de Shiryu, Scorpio Milo après un rude combat face à Hyoga, Aiola du Lion, Mû du Bélier, qui a le pouvoir de réparer les armures, et enfin Virgo Shakka. Les chevaliers élèvent leur cosmos au 7ème sens pour battre leurs adversaires. Ikki bat Shakka, Shun bat Aphrodite, Hyoga bat son ancien maître Camus, mais les trois chevaliers de bronze meurent aussi. Shiryu bat quant à lui Cancer. Il n'y a alors plus que Seiya qui soit en mesure de combattre le Grand Pope. Mais, à sa grande surprise, Seiya découvre que le gardien du sanctuaire n'est pas Sion, mais Saga, le chevalier d'or du Gémeau. Saga avait en fait tué le véritable Pope et l'avait remplacé afin de faire régner les forces du mal. Seiya bientôt aidé par Shiryu sauve Athéna, avant que celle-ci ne ressuscite Shun, Ikki et Hyoga. Les cinq s'unissent alors pour battre Saga. Seiya projette le maître déchu en l'air, enlève son armure... Athéna propose une dernière chance à Saga d'être vivant, mais celui-ci dans un dernier recours tente de tuer à nouveau la princesse. D'un geste d'autodéfense, celle-ci lui assène un coup fatal, à l'aide de son sceptre.

 

Les chevaliers d'Asgard (épisodes 73->99)

 

Les cinq héros ne sont pas au bout de leurs peines, puisqu'ils doivent maintenant affronter les guerriers venus du Nord, qui sont dirigés par Hilda de Polaris, prêtresse d'Odin. Cette dernière a été ensorcelée par Poséidon car elle porte la bague de "nibelhungen" qui ensorcelle toute personne susceptible de la porter. Il n'existe qu'un moyen de mettre fin à cet ensorcellement: la retirer grâce à l'épée de Balmung, que nos héros peuvent posséder à condition de réunir les 7 pierres des armures des chevaliers d'Asgard qu'ils vont rencontrer.

Le redoutable chevalier divin Syd de Mizard se montre très actif sous les ordres de Hilda: il tue Aldebaran du Taureau, avant de tenter de couper la tête à Athena; mais heureusement celle-ci est sauvée par les bronze saints grâce à des armures plus performantes.

Par la suite, les bronze vont devoir affronter chacun un guerrier divin: c'est ainsi que Seiya n'a aucun mal à battre Taul de Fekdar, Shiryu efface quant à lui le chevalier loup Fenrill d'Harioto, Hyoga se débarrasse de Hagen de Merak; Shun semble battu par le très célèbre Mim de Venetash mais comme toujours c'est son frère Ikki qui le sauve.

Tout semble aller pour le mieux pour les protégés d'Athéna, mais, bien que déloyalement, Alberich de Megrez bat Seiya, Hyoga et la chevalière d'argent Marine, Shun redonne alors totalement espoir à ses amis en terrassant le cruel Syd de Mizard. S'en viendra un combat des plus mélancoliques. Ikki va dominer Syd à son tour, mais va être confronté à son frère jumeau Bud. Ce dernier semble détester Bud à cause de problème d'enfance, il a alors l'occasion de tuer Ikki, mais il tuerait son frère en même temps. Par amour pour son frère, il décide de laisser Ikki sauf...

Enfin, le dernier guerrier divin, Siegfried de Dohle, réputé invincible, se présente, sûr de sa force face à Shiryu. Mais grâce à sa sagesse inégalable, le dragon découvre le point faible de son adversaire, son coeur. Il va alors affaiblir Siegfried avant de laisser sa place à Seiya.

C'est alors qu'intervient un général de Poséidon, le terrible Sorente des sirènes maléfiques. Il est venu chercher Hilda pour l'emmener se faire tuer par Poséidon. Apprenant cela, Siegfried se sacrifie pour sauver Hilda, et meurt par la faute de Sorente. Néanmoins, il a eu le temps de donner la dernière pierre sacrée à Seiya. Celle-ci permet de donner l'épée de Balmung et de désensorceler Hilda. Les guerriers divins sont vaincus.

 

Les généraux de Poséidon (épisodes 100->114):

 

Peu de temps après l'épisode de la mort de Siegfried, Saori est emportée par une vague qui la mène aux royaumes des mers du redouté Poséidon qui, enfermé dans une urne quelques années auparavant par cette même princesse, a été délivré par le général Kanon. 

Mais Poséidon n'est pas rancunier: il propose de diriger le monde avec la princesse, pour cela il faut que la Terre soit définitivement engloutie. Athéna refuse bien sûr, Poséidon l'enferme alors dans un pilier central entouré de sept piliers, au plus profond de l'océan. Chacun des sept piliers est gardé par un général des mers. Les chevaliers ont quelques heures pour sauver Athéna, ils se dirigent alors au royaume des mers. 

Seiya tue froidement le général de l'hippocampe, Bian. Pour délivrer Athéna, les sept piliers doivent être détruits, mais le Pégase peine à détruire le premier. Kiki le second de Mû lui apporte alors l'armure d'or de la balance, dont les armes parviennent sans difficulté à démolir enfin le pilier. Les autres chevaliers de bronze battent tour à tour non sans difficulté les généraux. Shun bat avec mérite Eo de Scylla, Shiryu efface de nos mémoires le général de Chrysaor, Krishna, Ikki n'a aucune pitié pour le général de Iomnade, Caza, tandis que Hyoga vainc avec douleur son ancien ami, le superbe général de Kraken, Isaac. C'est alors qu'intervient le cruel Sorento des sirènes maléfiques. Il va battre Shun avant de faire volte-face et de se rallier à Ikki pour combattre le terrible Kanon. Les cinq doivent alors détruire le pilier central. Ils endossent pour cela des armures d'or, et c'est ainsi que Seiya obtient son armure fétiche du Sagittaire, Hyoga celle du maître Verseau et Shiryu bien entendu celle de la Balance. Seiya est jeté par ses amis sur le pilier central et parvient à démolir le dernier rempart, emportant Athéna dans ses bras.

C'est alors que débarque l'imposant Poséidon. Il envoie son trident dans le coeur de Seiya. Heureusement, grâce à son armure d'or, le chevalier de bronze évite la mort, mais ne s'avère tout de même plus en état de combattre. Poséidon, victime d'une maladresse, est alors enfermé dans l'urne sacrée par Athéna.

 

La nouvelle guerre sainte (épisodes 115->146):

 

Mais l’empereur Hadès ressuscite pour tenter de dominer le monde. Nos chevaliers repartent donc au combat. Hadès attaque le sanctuaire avec ses spectres et l’aide de chevaliers d’or ressuscités (Saga, Camu, Shura, Masque de mort, Aphrodite et Shion). L’objectif de ces chevaliers est de tué Athéna. Ces combats dans le sanctuaire débouchent sur la mort d’Aldébaran du taureau et de Shakka de la vierge mais aussi la résurrection de Dhokko de la balance qui nous montre enfin sa véritable apparence et surtout ces pouvoir et pour finir sur Kanon des gémeaux qui pardonner par Athéna retrouve sont rang de chevaliers d’or. La fin de cette nouvelle bataille du sanctuaire se termine par le suicide d’athéna et la découverte par les chevaliers de bronze que tout cela était en parti prévu pour affronter Hadès. Une fois la vérité découverte nos amis se rendent donc au château d’Hadès pour le combattre, grâce à l’aide des chevaliers d’or (les 12 chevaliers d’or se sacrifient) et d’athèna, ils parviennent à Elision (cette partie est remplit de découvert sur le passer de Shun et d’Ikki qu’Hadès a choisi depuis son enfance comme hôte) ou ils sont opposés à Thanatos et Hypnos les protecteurs d’Hadès. Au moment où ils étaient en mauvaise posture leurs armures se transforment en armures divines. Ils n’ont ainsi aucun mal à se débarrasser des 2 protecteurs. Le combat contre Hadès commence, durant le combat Seiya laisse la vie en tentant de protéger Athéna. Bouleverser par la mort de leur ami Athèna, Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki réussissent à vaincre Hadès et la ramener enfin la paix sur terre !!

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z