Titre de page

"Hitomi fuseru to sugu kiete shimai sou de. Hakideshite shimatta kodoku no kehai no kazu wo tada. Kazoeteita. Kawaita jikan no nake de. Oboreteru mo gaiteru kokoro. Memai ga suru kurai no uso wo. Uketomete hikisaita. Soshite watashi ga. Mayoi komu no wa. Usuyami no sekai…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Il y a deux cents ans, les chasses aux sorcières perpétrées par l'Inquisition cessèrent brusquement dans toute l'Europe sans aucune raison apparente. Partout l'on oublia la peur de ces gens dotés de pouvoirs, que d'aucun appelaient sorciers, ou witch. Fin d'une période d'obscurantisme, d'un règne de la terreur ? Et si c'était au contraire le début de quelque chose de radicalement différent ?  Depuis la nuit des temps, certains humains ont à la naissance un pouvoir latent, qui finit par se réveiller tôt ou tard, que ce soit dès l'enfance ou à un âge avancé. Maîtrisant le feu, la matière, l'art de guérir par un simple contact ou encore d'autres pouvoirs plus étranges, ces êtres à part furent sources des légendes de saints hommes comme ils furent l'objet de traques sans merci. Loin d'être quelque chose de mystique, ces capacités sont dues à un héritage génétique, et il serait donc folie de croire que ce peuple si secret ait totalement disparu. Non, la vérité est tout autre.

Une organisation nommée Solomon a lentement remplacé l'Inquisition, agissant dans l ombre afin de garder sous contrôle les individus susceptibles de montrer des aptitudes de Witch. Ces gens étroitement surveillés sont appelés SEEDS, et sont référenciés dans les banques de données génétiques des sections d'intervention de Solomon, les STN, et au moindre signe de déviance par rapport à la loi sont chassés et exécutés secrètement. Mais l'une des sections, la STN-Japan (encore appelée STN-J) procède différemment : se targuant d'être plus éthique que ses semblables, elle se contente de capturer les witchs et de les emprisonner dans un endroit appelé Factory. Mais là n'est pas sa seule singularité : contrairement aux autres sections qui sont constituées d'utilisateurs de Craft, pouvoirs en tous points similaires à ceux que possèdent les witchs et combattant ainsi ceux-ci à armes égales, la STN-J emploie surtout des utilisateurs de Craft qui ne sont pas encore éveillés. Pour pallier la faiblesse de ses hunters, la STN-J remet à chacun d'étranges objets nommés orbos. Ce pendentif en forme de croix et rempli de liquide confère à leur porteur l'immunité face aux attaques directes des witchs. Seule à produire les orbos et à les utiliser, la STN-J marque sa différence. Mais les orbos ne plaisent pas à tout le monde, en partie parce que les humains normaux semblent incapables de le porter sans être très vite affecté mentalement, se comportant alors comme s'ils étaient frappés de folie. Seuls les utilisateurs de Craft, éveillés ou non, semblent être en mesure de les porter sans en subir de conséquences. Toujours est il que le système semble bien fonctionner et être bien rodé, et que le résultat est là : la STN-J, constituée de deux duos de hunters, d'un ex hacker et dirigés par le directeur Zaizen ne tue pas, et reste malgré tout suffisamment efficace pour satisfaire Solomon.

Alors que la section se trouve en difficulté depuis plusieurs mois, suite à la perte tragique de la partenaire hunter d'Amon, le quartier général de Solomon envoie enfin une remplaçante : une jeune utilisatrice de Craft éveillée nommée Robin. La jeune fille possède à 15 ans un pouvoir phénoménal sur le feu, même si elle semble incapable de précision. Assignée comme partenaire d'Amon, elle devra faire ses preuves. Et cela risque bien d'être plus difficile que prévu, tant ce dernier est réticent à travailler avec elle. Les opérations se succèdent, et ne se ressemblent pas. Il est de plus en plus impératif que Robin apprenne à contrôler son pouvoir : les dégâts qu'elle cause lors de son utilisation sont par trop importants.  Mais tout va basculer lorsque Robin rencontre lors d'une mission une très vieille femme witch...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2002 au Japon puis en France en 2004 sur la chaine du satellite Manga ou elle fut régulièrement rediffusée depuis.

Cette série a connu un succès mitigé car très adulte dans le scénario auquel, en France, il faut ajouter une diffusion sur une seule chaine limitant l’impacte. Pourtant elle mêle habillement les cotés fantastique (avec le sorcières et leurs pouvoirs), mythologique (Saturne), biblique (Mathusalem) et aussi policier puisque l’équipe composé de Robin et Amon mène des enquête. S’ajoute au fur et à mesure de l’histoire le personnage de Robin dont on va lever le mystère et qui va devenir le sujet central de la série et l’aboutissement  même du scénario. Avec un scénario très abouti et un graphisme de très haute qualité comme Cowboy Beboop ou encore Vision d’Escaflowne, la série s’inscrit malgré tout comme une série référence à voir absolument !!

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z