Titre de page

 

Son père meurt en 1853 quand elle a quatre ans, laissant sa famille dans une misère extrême. Cette période de sa vie aura un grand impact sur les motifs de son existence et sa conscience : dans plusieurs de ses romans, elle parle de la pauvreté et des différences entre les classes sociales. En 1865, elle émigre avec sa famille aux États-Unis, dans le Tennessee. Elle partagera son temps entre l'Angleterre, où elle fera de nombreux longs séjours, et les États-Unis. En 1872, elle épouse Swan Burnett, qui deviendra médecin. Ils vivent deux ans à Paris où Frances donne naissance à deux garçons. La famille retourne aux États-Unis. C'est là-bas qu'elle commencera à écrire des romans. Menant une vie très mondaine et aimant le luxe, elle divorce en 1898 et se remarie en 1900 avec Stephen Townsend, de dix ans son cadet. Le couple divorce deux ans plus tard. Ses romans ont pour thème l'enfance. Ils l'ont rendue vraiment connue dès 1886, à la parution de son tout premier livre : Le Petit Lord Fauntleroy (Little Lord Fauntleroy). Par la suite, nombre de ses romans pour enfants devinrent connus et reconnus. Elle a également écrit des romans romantiques pour adultes qui ont également connu le succès. Frances passe les dix-sept dernières années de sa vie à New York où elle meurt en 1924, à soixante-quatorze ans. En 1936, une statue est érigée en son honneur dans le jardin Conservatory de Central Park, qui représente les deux célèbres personnages de son roman Le Jardin secret.

 

 

 

 

OEUVRES :

 

1888 - Le Petit Lord Fauntleroy.

1891 - Princesse Sarah : aventures d'une petite écolière anglaise

1921 - Le Jardin secret

1883 - Une Nièce d'Amérique

1886 - Entre deux Présidences

1888 - La Fille à Lowrie

 

FRANCES HODGSON BURNETT

Pour Le petit lord, il y a l’auteur du roman en la personne de Frances Hodgson Burnett et le réalisateur de la série Kôzô Kusuba dont on va vous parler ci après :

 

Né en 1947 dans la région de Ehime (au sud du Japon), Kôzô Kusuba débute sa carrière en 1971 à la TMS. Il travaille alors sur Dokonjô Gael en tant qu’assistant producteur (personne chargée de la cohésion et du bon fonctionnement de la production). Il quitte rapidement ce studio pour aller travailler chez Zuiyô, futur Nippon Animation. Son premier travail sera alors d'assister le réalisateur de Vic le vicking (série arrivée en France en 1979 sur TF1 et ayant rencontré un joli succès). Il deviendra le réalisateur attitré de la série à partir de l’épisode 52 après l’abandon de Saitô Hiroshi, l’ancien réalisateur. Il poursuit ensuite sur le projet Fûsen no doratarô, une série sans grand succès qui se terminera seulement après 13 épisodes. Sa véritable carrière à la Nippon Animation commencera cependant en 1978 avec Les aventures de Perrine. Cette série lance son entrée dans le domaine des World Masterpiece Theater, sur lesquels il travaillera tantôt en tant que réalisateur (Petite bonne femme, Le ciel bleu de Roméo), tantôt sur le story-board (Les aventures de Tom Sawyer, Papa Longues Jambes). Depuis 2004, Kusuba Kôzô est freelance. Il a réalisé les 5 films de Doraemon, sortis respectivement en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010.

 

 

 

 

OEUVRES :

 

- - Dans les Alpes avec Annette

- Le Petit Lord

- Les Enfants du Capitaine Trapp

- Fûsen no doratarô

- Petite Bonne Femme

- Pollyanna

- Wickie / Vic le Viking

- Anne, la Maison aux Pignons Verts

- Cathy la Petite Fermière

- Flo et les Robinson Suisses

- Jackie dans la Savane

- Les aventures de Tom Sawyer

- Doreamon

- Le ciel bleu de Roméo

- Lucy de l’arc-en-ciel du sud

- La petite Maruc

- Le Petit Lord

- Les 4 Filles du Dr March (1987)

- Papa Longues Jambes (série)

- Peter Pan (Série)

- Princesse Sarah

- Raconte-moi une Histoire

- Sinbad le Marin (1975)

- Tico et ses Amis

- Les Amis de la Forêt

KOZO KUSUBA

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z