Titre de page

"Fly. Le plus grand des héros c'est Fly. Quoi qu'il fasse, partout où qu'il aille. C'est lui qui aura la médaille. Du plus grand combattant. Venu du fond des temps. Fly. Le plus grand des héros c'est Fly. Avec ses cheveux en bataille. Son courage n'a pas de failles. Rien ne peut l'empêcher. D'être toujours premier. Un îlot perdu quelque-part dans l'océan. Loin de tout et loin du temps. Un pays magique. Dans un monde fantastique. Menacé par les méchants. Fly. Le plus grand des héros c'est Fly. Avec ses cheveux en bataille. Son courage n'a pas de failles. Rien ne peut l'empêcher. D'être toujours premier…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série avec ces paroles interprétées par Bernard Minet.

 

 

Autrefois, il y a 15 ans, Adler, le Roi du Mal, terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, mais celui-ci a été vaincu par le grand Ivan qui est devenu un héros légendaire. Libérés de ses maléfices, des monstres existent encore et ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dremlin. Ils vivent en paix avec un sage incube d'environ 180 ans du nom de Blass qui a recueilli et élevé un bébé abandonné, Fly. Ce dernier le considère comme son grand-père. Fly est aujourd’hui un jeune garçon de 12 ans et il rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Fly reste peu réceptif au maniement de la magie, il ne pense qu'à une chose : devenir un brave héros. Malheureusement, le Roi du Mal Adler ressuscite, grâce à Chef suprême des armées du Mal Ban, et recommence à semer la terreur dans le monde. Fly est alors formé aux techniques de combat par maître Ivan, en vue de défaire le Dieu du Mal. Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Ivan se sacrifie pour sauver ses disciples d’Adler, le Roi du Mal. C'est pour venger sa mémoire que Fly se battra, aidé par ses amis, Pop, Sam, et d'autres... Ainsi commence la quête de Fly...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1994 sur la chaine TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque « Le Club Dorothée ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB1, AB Cartoons, TMC, Club RTL et Manga.

Cette série est l’une des première à être basé sur un jeu vidéo : "Dragon Quest" (créé par Akira Toriyama, Yuji Horii et Koichi Sugiyama). malheureusement l’adaptation du manga n’a jamais été faite en entier (seulement les neuf premier tome) et seulement 46 épisodes ont été produit car les jouets liés à la série se vendaient mal. Fly a connu un grand succès  et 3 films d’animation furent produit Dragon Quest, Dai no daibôken (sorti le 20 Juillet 1991) Tachiagare! Aban no Shito (sorti le 7 Mars 1992) et Buchiya bure! Shinsei Rokudai Shoguo (sorti le 11 Juillet 1992). La série mêle habillement Héroic fantasy, bravoure, amour, combat, honneur et surtout amitié. La série bénéficie d’un bon scénario et d’une bonne qualité graphique. Fly est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z