Titre de page

"Un bruit au fond de la nuit. Une ombre sur le tapis. Une clef tourne sans bruit. Un coffre s'ouvre en silence. Une main gantée de noir. Prend des paquets de dollars. Et les bijoux, les Renoir. Disent "Au Revoir". Edgar Edgar. Prince de la cambriole. Edgar Edgar. Un gentleman, un Milord. Reparti dans l'ombre. A l'autre bout du monde. Transpercer des coeurs et des coffre-forts. Edgar Edgar. Pourtant n'a qu'une parole. Edgar Edgar. Sait bien que le seul trésor. Est dans le coeur des belles. Leurs yeux et leurs dentelles. Valent bien plus qu'une montagne d'or. Blottie au fond de mon lit. Je rêve de revoir celui. Qui sur mon manteau blanc. Epingla une rose. Mais lui est déjà parti Très loin vers d'autres pays Chercher l'or et l'amour, son paradis..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Edgar de la cambriole (Lupin III pour le Japon) n'est autre que l'arrière petit-fils du célèbre Arsène Lupin. De son aïeul, il a hérité de l'art du cambriolage tout en intelligence et finesse, mais également de l'art de plaire et de charmer. C’est un gentleman cambrioleur, malin et coureur de jupons. Edgar fait donc le tour du monde pour récupérer les plus grands trésors et autres objets de valeur, accompagné en général de ses acolytes d’Isidore, l'expert du revolver, Goemon, le samouraï de la bande, et Magali, la femme fatale dont l'imprévisibilité n'a d'égale que sa beauté. Malheureusement pour notre héros, un inspecteur particulièrement coriace est systématiquement à ses trousses: l'inspecteur Lacogne est en effet certainement le policier qui connaît le mieux tous ses faits et gestes. Aussi lorsque ces deux-là se rencontrent, c'est qu'il va y avoir du sport!

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1985, sur la chaîne FR3 ou elle y sera régulièrement rediffusée dans les années 80. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur les chaîne AB1, AB Cartoons, Manga, M6, TMC, TSR ou encore Game one. En France nous n'avons pu suivre à la télévision qu'une partie des aventures de la deuxième série d'Edgar. A propos des séries, pour les différencier il suffit de regarder la couleur de la veste de notre héros. La rouge est caractéristique de la deuxième tandis qu’il porte une veste verte dans la première et une rose dans la troisième. Le personnage d'Edgar (Lupin) est particulièrement culte au Japon, produisant de nombreux téléfilms, films et produits dérivés. On compte un peu  près un téléfilm par ans en moyenne. Enfin si le personnage s'appelle Edgar en France et non Lupin (en référence à Arsène Lupin), comme dans le reste du monde, c'est qu'un problème juridique l'empêche, l'auteur n'ayant pas demandé la permission d'utiliser le nom de Lupin aux héritiers de Maurice Leblanc. Alors qu’en France la série est un demi succès au Japon c’est une série mythique on peut noter que  Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, Chihiro) est intervenu à la réalisation sous le pseudonyme de Teruki Tsutomo sur deux épisodes. La série malgré son âge garde une bonne qualité graphique et elle est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z