Titre de page

"Sore demo. Ittai kono boku ni nani ga dekiru tte iun da. Kyuukutsu na hakoniwa no genjitsu o. Kaeru tame ni nani ga dekiru no. Jinsei no hanbun mo boku wa mada ikitenai. Sakaratte dakiatte. Muishiki ni kizamarete yuku keiken no TATUU. Gakeppuchi ni tatasareta toki. Kunan mo boku no ude o tsukami. Jibun jishin no arika ga hajimete mietan da. Motto hiroi FIELD e motto fukai ookina doko ka e. Yosou mo tsukanai sekai e mukatte yuku dake. It's calling me again. Boku wa boku no koto ga shiritai…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Nous sommes en l’an 2015 et notre histoire se déroule à Tokyo. Ayato Kamina est un jeune étudiant de 17 ans. Sa vie ressemble à celle de tout autre étudiant, lorsqu’un beau jour il se retrouve avec ses amis en plein milieu d’un conflit armé surgi de nulle part se déroulant dans sa ville. L’attaque a lieu alors qu’il se trouve dans le métro avec ses amis. Sonné mais indemne, il court chercher de l’aide à l’extérieur du métro. Il va alors se rendre compte que la ville est assiégée par des avions de chasse inconnus. Se demandant ce qu’il se passe, il manque se faire tuer à de nombreuses reprises avant de continuer ses recherches pour trouver un médecin pour ses amis. C’est alors qu’il rencontre Reika Mishima, une autre camarade de classe qui, semble-t-il, a échappé à l’attaque. Les événements vont alors s’accélérer au moment où Mishima entend une lointaine mélodie. Ils vont faire la connaissance de l’arme secrète de Tokyo : une sorte de robot géant qui semble piloté à distance par une chanson. Dans leur fuite, ils vont se retrouver dans une autre rame de métro où Ayato va rencontrer Haruka Shitow, qui va le sauver d’une tentative d’enlèvement par de mystérieux hommes en noir. Pour rajouter à l’étrangeté de la situation, ces hommes ont le sang bleu et Mishima a disparu ! Troublé et choqué par tout ce qui lui arrive, Ayato décide de s’enfuir seul dans le métro sans suivre Haruka qui lui proposait son aide. Il va retrouver mystérieusement Reika dans la rame et s’arrêter à une station un peu particulière : le temple de Xephon. N’écoutant que son courage, il s’aventure plus avant vers sa destinée et découvre un œuf géant qui renferme un robot géant : le RahXephon. Au même moment, une forteresse dénommée Hiranipra apparaît d’une autre dimension dans le ciel déjà troublé de Tokyo. Il s’agit de MU, l’envahisseur. Les révélations vont s’accumuler par la suite lorsque Ayato va découvrir qu’il vit prisonnier dans une fausse réalité représentée par Tokyo Jupiter, une structure prenant le forme d’un dôme d’un diamètre d’environ 150 kilomètres qui englobe presque entièrement le centre de Tokyo. De l’extérieur, ce dôme ressemble à s’y méprendre à Jupiter, ce qui lui vaut son appellation de Tokyo Jupiter. Ayato n’est pourtant pas le seul dans cette situation, 23 millions de personnes sont prises au piège de cette structure et vivent en totale méconnaissance du véritable monde extérieur. Qu’adviendra-t-il d’Ayato dans ce monde artificiel qui lui semblait pourtant si réel ? Il va décider de faire le premier pas vers sa nouvelle vie en prenant contact avec l’organisation TERRA (Tereno Empireo Rapidmova Reakcii Armeo), mandatée par la fédération terrienne, et dont le but est d’éradiquer la menace représentée par MU.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2005 sur l’unique chaine des jeux vidéo du satellite Game one. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB1, NT1, Manga, Nolife et Game one.

Cette série est un succès au Japon mais reste discrète en France car elle n’a pas été diffusée sur une grande chaîne nationale. La série s’inspirée dans son scénario de la légende du peuple Mu et la civilisation Maya. La série ressemble beaucoup à Evangélion que se soit avec les personnages Ayato / Shinji, Rei / Quon, Misato / Haruka, Les l’organisation Terra et la Nerv pour Evangelion (…). On dira même à l’époque malgré les sept ans qui les sépare que Rahxephon est le digne successeur d’Evangelion. Au scénario un peu mystique et mystérieux s’ajoute les relations, les liens entre les personnages et la psychologie de ces derniers. Pour parfais le tous, Raxhephon est doté dune magnifique bande son et d’une très grande qualité graphique La série est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z