Titre de page

"Partout, au soleil, sous la pluie. Quand ils voient s'avancer. Les grands yeux de Lucile. Partout les garçons se bousculent. Et la rue un instant. Prend un air de folie. Pour un mot, pour un sourire. Ils parlent, ils rient derrière toi. Oh Lucile, embrasse-moi. C'est assez d'espérer. C'est assez de rêver. Lucile, embrasse-moi. Oh Lucile, embrasse-moi. On a passé l'âge. Des enfantillages. Lucile, embrasse-moi Mais Lucile attend…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Lucile est une jeune fille qui vit avec son père : Mr Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant, il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu'elle rentre tard. Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan , le compositeur du groupe de rock les Bee-Hives. Elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son chat Roméo, à qui elle s'attachera très vite, car le petit garçon n'a pas de maman et est élevé par son grand frère Mathias (Lucile n'apprendra que plus tard que c'est le même Mathias qu'elle rencontrera et giflera par 2 fois.) Mathias est aussi le chanteur des Bee-Hives et Lucile au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors que c'était de très grands amis. Tristan ira même jusqu'à quitter le groupe pendant un certain temps, mais finalement quand il comprendra que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami il s'effacera. Pendant ce temps Lucile doit affronter Marika , une fille qui est amoureuse de Tristan et qui pense que Lucile est une très sérieuse rivale. Après de multiples rebondissements et alors qu'ils se seront même séparés une fois , Mathias et Lucile finiront par se retrouver et c'est avec l'accord du père de Lucile qui au début refusait catégoriquement que sa fille épouse un " chevelu " qu'ils se fianceront juste avant de faire le dernier concert avant de partir en tournée aux Etats-Unis. Lucile restera donc avec le petit Benjamin, pour aider son père au restaurant attendant avec impatience le retour de son futur mari.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1988 dans l’émission jeunesse « Youpi ! L’école est finie » sur la chaine La cinq. Puis elle fut régulièrement rediffusée dans les années 90 dans le « Club Dorothée » sur TF1. Enfin elle fut rediffusé depuis sur le câble et satellite sur AB1, TMC, Manga, AB Cartoons et France 5. Cette série est un véritable succès au Japon comme en Europe avec la France et l’Italie. En France, la série aura deux titres avec « Embrasse moi Lucile » lors de sa première diffusion sur La cinq puis à partir de sa diffusion sur TF1 « Lucile,amour et Rock’N Roll » qui deviendra son titre définitif. La série est le premier Shojo diffusée en France mêlant habillement romance et situation amoureuse. Il est a noté que l’animé s’arrête avant le mariage des deux héros alors que le manga va jusqu’au mariage. La série a marqué les esprits grâce à sa bande sonore et ses chansons réinterprétées par Jean-Claude Corbel. La série, malgré les années, est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z