Titre de page

"Il était un jour sur la Terre. Une petite extra-terrestre. Qui découvrit que dans son cœur,. l'étoile de l'amour. Brillerait pour toujours. Toi tu n'es pas extra-terrestre. Ton prénom à toi c'est Rony. Depuis toujours je t'ai rêvé. Et je t'imaginais tendre. Et tout plein d'amour. Mon nom est Lamu, Lamu. Je viens du fin fond de l'espace. Mon nom est Lamu, Lamu. Je ne suis pas de votre race. Mon nom est Lamu, Lamu. Et je ne manque pas d'audace. Mon nom est Lamu, Lamu. Et j'oublie tout quand tu m'embrasses…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Les ONI viennent sur Terre pour la conquérir. Pour laisser une chance aux humains, les ONI décident de choisir un humain sur toute la population, et d'organiser un jeu dont le but est d'attraper les cornes d'un ONI. L'humain désigné se trouve être Ronny Moroboshi, un jeune garçon de 17 ans, et il devra attraper les cornes d'une jeune ONI qui s'appelle Lamu. Il a dix jours pour réussir à attraper ses cornes et sauver sa planète. Lamu est une extra-terrestre qui peut voler (comme tous ceux de sa race) et lancer des éclairs électriques. Ronny va réussir le jeu des ONI et Lamu va tomber amoureuse de Ronny qui après un quiproquo est devenu son fiancé et elle est d'une jalousie maladive. Elle décide alors de résider sur terre avec son "darling" (surnom donné à Ronny par Lamu) entrant même au lycée de Tomoboki. Elle porte le plus souvent un bikini et des bottes tigrées quand elle n'est pas en tenu de lycéenne Lui est amoureux d'une jeune fille de sa classe, très jalouse... ! (les crises de jalousies des prétendantes à Ronny s'achevant souvent en dégâts nucléaires, et les manœuvres de séduction de Ronny mettant toujours sa vie en péril).

 

 

La série est sortie au Japon en 1981 puis fut diffusée pour la première fois en France en 1988 sur la chaine TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque le Club Dorothée. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur TMC, AB Cartoons et Manga. Cette série fut un très gros succès au Japon au début des années 80 dépassant des séries comme Albator. En France la série a un succès moindre à cause des critiques  la disant trop loufoques voir incohérente et surtout trop sexy (Lamu est souvent en bikini, les filles sont courtement vêtue et certaines insinuations ou situations peuvent porter à controverse). Malgré cela la série va marqué les esprits de ceux qui l’ont vu et qui ont rit de la relation tumultueuse entre Lamu et Ronny alors qu’il n’y aura que 160 épisodes de doublés sur 195. La série va tellement plaire aux Japonais que 10 OAV et 6 films d’animations vont être produites La série malgré sa qualité graphique vieillissante (la série a plus de 30 ans) reste agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z