"Dans l'équipe il y a maintenant. Une jeune fille qui a du punch. Elle sait jouer avec talent. Et son cœur est bondissant. Le garçon qu'elle aime beaucoup. Entre tout a coup. Et pour elle le monde est là. Dans les yeux de Serge, Serge, Serge. Jeanne et Serge. Coup de foudre. Match de volley-ball. Jeanne et Serge. Amour dès le premier regard. Jeanne et Serge. Coup de foudre. Match de volley-ball. Jeanne et Serge. Amour dès le premier regard. C'est amour et bonheur. La vie pour Jeanne et Serge. C'est amour et bonheur. La vie pour Jeanne et Serge…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Une nouvelle élève complètement délurée débarque au lycée Hikawa : Jeanne Hazuki. Dès son arrivée, Jeanne tombe éperdument amoureuse du beau Serge, le capitaine de l'équipe masculine de volley du lycée. Elle va alors montrer un intérêt soudain pour ce sport dans l'espoir de côtoyer le plus possible son bel apollon. Cependant, le volley va vite devenir une véritable passion et Jeanne se dévoilera être aussi talentueuse que sa cousine, la célèbre Mimi Ayura, ancienne joueuse internationale. Jeanne devient donc rapidement la vedette de l'équipe féminine d'Hikawa, ce qui a le don d'agacer Peggy au plus haut point. Après des débuts difficiles, les deux jeunes filles vont pourtant se lier d'une amitié sans pareille. Ensemble, elles feront tout pour remporter de belles victoires sur leur rivale commune, Marie Takigawa, joueuse émérite des Sunlight Players. L'amour que porte Jeanne pour Serge et pour le volley-ball va l'aider à s'améliorer d'avantage de jour en jour. Elle n'aura bientôt plus qu'un objectif : intégrer l'équipe nationale féminine du Japon, aux côtés de Peggy et Marie, et de remporter une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Séoul. Son parcours sera difficile : Jeanne devra affronter de très grandes joueuses, supporter les complots d'entraîneurs sans scrupules et même renoncer à son amour pour Serge, mais le volley lui apportera de grandes joies, de nombreux amis et lui permettra même de retrouver sa mère qu'elle croyait morte depuis des années.

La série fut diffusée pour la première fois en 1987 sur la chaine Lacinq dans l’émission jeunesse « Youpi ! L’école est finie » avant d’être repris sur TF1 dans le « Club Dorothée ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB Cartoons, AB1, TMC, Manga, France 5 ou encore Gulli.
Cette série dés sa première diffusion est un succès mondial au point de saturer les inscriptions dans les club de volley dans tous les pays ou elle fut diffusée comme en France ou le nombre d’inscription a augmenté de 240 % talonnant le football. La série mêle habillement sport, courage, amour, amitié, honneur. La scénario et la psychologie des personnages en font une grande série de sport au même tire que Olive et Tom. La série est pourtant amputée de nombreuses scènes du fait de la censure jugeant les entrainement trop violent, les scènes de bains douche ou de vestiaire trop cru. Résultat seul le japon connait la série en son entier : Moral quand tu nous tiens !! La série qui conserve une bonne qualité graphique est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.