Titre de page

"Quand les "Jetman", vont au combat. Pour sauver la liberté. Ils ont toujours au fond de leur cœur. La plus folle des ardeurs. Quand les "Jetman", partent en mission. C'est toujours avec passion. Car ils savent qu'ils ont entre leurs mains, Tout l'avenir des humains. Jetman, oh Jetman, Héros de la liberté. C'est pour nous tous que vous combattez. Pour sauver l'amour et l'amitié. Jetman, oh Jetman, Vous resterez à jamais, Dans la légende de l'Humanité, Les Héros de l'amitié…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Sky Force est une agence de défense internationale chargée de protéger la paix sur Terre. Cette agence met au point, à bord de la base orbitale Earth Ship, un projet secret : le Projet J, qui a pour but de créer un escadron d'élite, les Jetman, dont les membres auront vu leur capacités physiques développées à travers l'irradiation par les Birdonic Wave. Réno et sa fiancé Rie , agents de Sky Force, sont sélectionnés par la Commandante Aya Odagiri pour faire partie de cet escadron et devenir les premiers agents dotés du Birdnic. Mais, après que Réno a été irradié, Earth Ship est attaqué par l'armée dimensionnelle de l'empire Vyram, qui après avoir conquis de nombreux mondes, cherche à envahir la Terre. Vyram détruit le vaisseau, les Birdonic Waves restantes sont libérées et vont irradier quatre individus au hasard sur Terre. Rie est aspirée dans le vide de l'espace sous les yeux de Réno, impuissant pour la sauver. Elle sera récupérée par Vyram qui lui fera subir un lavage de cerveau et en fera l'un de ses généraux sous le nom de Maria. Réno et la Commandante Odagiri réussissent à s'échapper. Durant l'attaque, 4 pouvoirs de Jetman sont envoyés au hasard sur Terre, atteignant des civils que Réno devra convaincre de rejoindre le combat contre Vyram. De retour sur Terre, Réno et la Commandante Odagiri doivent maintenant retrouver les quatre individus qui ont été irradiées par les Birdonic Wave, et les convaincre de se joindre à Réno dans le but de former l'équipe Jetman. Les 5 héros sont : Réno le Red Hawk, Kaori le White Swan, Renato le Yellow Howl, Anne le Blue Swallow et Galt le Black Condor...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1993 sur la chaine TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque le « Club Dorothée ». Puis elle fut rediffusée l’année suivante « Club Dorothée » et ne fut plus rediffusée en France depuis que ce soit sur le câble ou le satellite.

Cette série est le dernier vrai sentai qu’ai connu la France avant que la franchise ne soit rachetée par Saban pour faire les Power rangers. La série qui est considérée  par les fans comme la meilleur des sentais loin devant un X-or ou un Bioman. La série qui rend hommage au manga « La bataille des planètes » ne fut pas entièrement doublée (28 épisodes sur 51) en France car elle fut jugée trop réaliste, trop violente, on y parle de mort, on voit du sang ou des scènes de torture. La censure fut telle que sans les 12 derniers épisodes non traduit jamais l’on ne connu la fin de la série qui pourtant fini tragiquement avec la mort de Galt dans le dernier épisodes. Pourtant chaque personne qui a vu les quelques épisodes se souviennent de la qualité du scénario (malgré les mauvaises traductions dans la version française), des personnages charismatiques, des robots, des monstres de qualités. La série, si vous arrivez à la retrouver sur Youtube, Rutube ou Daylimotion, est à voir absolument !!

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z