Titre de page

"De tous les coins de l'Univers. La Terre est menacée. Bruits de canon et bruit de guerre. Que va-t-il arriver ? Bioman. Enfin est de retour. Bioman. Vient à notre secours. Sans crainte et sans peur. Les héros de toutes les couleurs. Bioman. Enfin est de retour. Bioman. Vient à notre secours. Pour défendre à jamais. L'amour et la liberté. Tremblez méchants dans vos repères. Laissez vivre la Terre. Vous les humains n'ayez plus peur. Voici vos défenseurs Bioman. Enfin est de retour. Bioman. Vient à notre secours. Sans crainte et sans peur. Les héros de toutes les couleurs…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, chanté par Bernard Minet.

 

 

Dans une académie scientifique, des étudiants et amis cherchent comment rendre la vie plus simple. Mais trois d'entre eux, Kenji, Rui et , se rebellent et quittent le cours, prétendant que les humains ne valent pas la peine d'être aidés ou sauvés, sous les yeux ébahis des autres étudiants dont Mari, Takuji, Yūsuke, Jou et Megumi. Les trois étudiants sont contactés par un étrange personnage, le Dr Bias, qui leur propose de lui prêter assistance dans la domination du monde. Alors qu'un vaisseau de l'armée du cerveau armé Volt, l'armée du Grand Professeur Bias, vient chercher les trois rebelles, ils sont découverts par les cinq amis qui testaient une nouvelle tenue de protection. Kenji sort alors une arme et fait feu, tuant Mari et Takuji qui protègent Yūsuke, Jou et Megumi, avant de s'enfuir. Deux ans plus tard, alors qu'un vaisseau créé par l'académie doit partir pour l'espace, l'armée Volt attaque le vaisseau et fait un massacre dans la ville. Les attaquants montrent leur visage : Dr Kemp (Kenji), Dr Mazenda (Rui) et Dr Obler (Gō), dévoués au Dr Bias. Yūsuke, Jō et Megumi annoncent qu'en deux ans, les choses ont bien changé et qu'ils sont prêts à se battre. Ce disant, ils se métamorphosent en Liveman grâce aux transformateurs qu'ils ont eux-mêmes construits. Le combat pour la liberté du monde a commencé. Plus tard, ils seront rejoints par les frères de Takuji et Mari, Tetsuya et Junichi...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1989 sur TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque le « Club Dorothée » ou elle y sera multiple fois rediffusée jusqu’en 1994. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur la chaîne du câble et du satellite : Manga.

Cette série eu un très grand succès au Japon mais aussi en France ou on l’a aussi appelé Bioman 3 alors qu’elle n’a rien à voir avec Bioman mais d’un point de vue marketing c’était plus vendeur. La série mêle habillement amitié (les héros et les méchants sont d’anciens camarade de classe et d’anciens amis), amour, combat (entre les personnages mais aussi les robots géants), courage, famille (Jun’ichi et Tetsuya veulent venger leur frère et sœur tuer par Bias et ses hommes), science (héros et méchants sont des scientifiques qui se batte avec leurs inventions) et enfin humour avec Colon ou encore Butchy. La série est considéré par les puriste comme la meilleur du genre et la première à changer les couleurs des héros avec une Liveman noir et qu’une seul femme non pas en rose mais en bleu. A noter notre Dorothée national qui a un rôle important dans la série puisque c’est elle qui a crée les armure des Liveman vert et noir.

La série malgré les années à garder toute sa force dramatique, scénaristique sans tomber dans les clichés du genre. La série est à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z