Titre de page

"Ce héros du futur. Qui nous fait vivre de vraies aventures. Toujours là quand il faut. C' est Astro le Petit Robot. Ce nouveau chevalier. Qui nous apprend à nous entraider. Toujours là quand il faut. C' est Astro le Petit Robot. Celui dont on est fier. D'être l' ami du bout de la Terre. Le formidable l' incroyable. C' est Astro le Petit Robot. Celui que rien n' arrête. Qui va tout droit par vents et tempêtes. Toujours là quand il faut. C' est Astro le Petit Robot. Celui qui n' admet pas. Que l' on s' amuse à défier la loi. Toujours là quand il faut. C' est Astro le Petit Robot. Celui dont on est fier. D'être l' ami du bout de la Terre. Le formidable l' incroyable. C' est Astro le Petit Robot…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, vous pouvez d’ailleurs écouter le générique sur notre radio en haut à droite.

 

 

Au début du XXIe siècle, dans la mégapole Futurapolis, le professeur Baltus construit un robot nommé Astro à l’image de son défunt fils Thomas, disparu dans un accident de voiture. Il dote sa création de pouvoirs exceptionnels comme la faculté de voler ou une force colossale, tout en lui permettant de ressentir et d’exprimer les émotions humaines. Lorsqu’il réalise qu’Astro ne pourra pas grandir à l’image d’un véritable humain, le savant est pris de folie et se débarrasse de lui. Astro se retrouve dans un cirque d’où il sera finalement extrait par le professeur Caudrine, ami de Baltus, qui obtient la reconnaissance des droits pour les robots. Soutenu par Caudrine et le professeur Morse, le jeune robot prend le chemin de l’école, où il fera l’apprentissage de la vie et, après les cours, prendra la défense des faibles et des opprimés. Il luttera contre des gangsters, des scientifiques fou et contre des robots comme Comme un Turc et surtout Atlas son adversaire suprême mais aussi son frère comme il le découvrira au court de la série...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1986 sur la chaine TF1. Puis elle fut rediffusée en France sur TF1 jusqu’en 1988 ou Astro fut diffusé une dernière fois dans l’émissions jeunesse phare de l’époque le « Club Dorothée ». Cette série est un succès au Japon mais aussi dans le monde entier. Osamu Tezuka, son auteur, est considéré comme l’égale d’Hergé en Europe. Il est le père de l’animé Asiatique. Avec Astro, il a su combiné aventure, humour, fantastique, tendresse, amitié, racisme, action et courage. Rapidement on considère Astro comme un véritable enfant et on s’identifie à lui. La série a tellement marqué les esprits qu’après cette version des années 80 (il y en avait eu une dans les années 60 moins réussie), Astro connaitra une suite avec Astroboy dans les années 90 et un film d’animation. La série malgré sa qualité graphique (la série a plus de 30 ans) est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z