Titre de page

"Dis-moi Bioman. Pourquoi dans tout l'univers. Les forces du mal. Veulent s'emparer de la Terre. Dis-moi Bioman. Dis pourquoi tous les méchants. Voudraient Bioman. Détruire notre présent. Pourquoi ne peut-on pas. Un jour connaître enfin. Le bonheur et la joie. La douceur d'un matin. Où règneraient la paix. L'amour et l' amitié. Où les hommes pourraient. Tous vivre en liberté. Parce que petite fille. La Terre est trop jolie. Parce que petite fille. Il y a la jalousie. De tous les méchants. Qui voudraient empêcher. Le ciel d'être bleu. Les oiseaux de chanter…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, un générique interprété par Bernard Minet et Sandrine une petite fille.

 

 

Cinq jeunes doués en arts martiaux sont réunis par le scientifique Sanjurou Sugata pour faire régner la paix sur Terre. Ce dernier va leur apprendre à utiliser l'Aura Suprême qui réside au fond de chaque être-humain. L'aura Suprême les transforme alors en Maskman, des chevaliers en armure capables d'affronter les forces du mal. Les Maskman sont composés de Michaël (Force Rouge), Kent (Force Noir), Allan (Force Bleu), Héléna (Force Jaune) et Barbara (Force Rose). Ils vont devoir se battre contre l'Empire Souterrain de l'Empereur Zeeba qui a décidé de détruire les peuples qui vivent à la lumière du soleil. L'empire souterrain Tublar envoie la Princesse Iaru dans le monde extérieur pour espionner le projet Maskman. Mais sa mission échoue et elle tombe amoureuse de Michaël (Force Rouge). À la suite de cette amourette, elle est capturée par l'empire souterrain qui la juge pour trahison et est enfermée dans un cercueil de glace par l'empereur Zeeba. L’empereur, secondé par ses généraux Igam, Barbar, Anagmas et Oyobo, se lance à l’attaque de la Terre. Désormais, les Maskman utiliseront tout leur savoir pour vaincre le Tublar et délivrer Iaru...

 

 

La série fut diffusée en France pour la première fois en 1988 sur la chaine TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque le « Club Dorothée ». Puis elle fut rediffusée au nouveau dans le « Club Dorothée » puis régulièrement sur le câble et satellite sur AB1, et Manga.

Cette série est appelé en France Bioman 2 mais elle n’a aucun rapport avec Bioman ce nom n’a qu’un but commercial pour profité du succès de la série. C’est la première fois dans une série sentai que chaque héro a son propre véhicule et que l’assemblage donne le robot géant. La série mêle les art martiaux t(rès en vogue à l’époque avec le succès de Dragon ball),  les combats, les robots, des méchants charismatiques et des thèmes comme le courage, l’amitié et surtout l’amour fils conducteur de la série entre Force rouge et la Princesse Iaru. La série malgré les années reste agréable à regarder sans être devenue kitch et je conseille de la regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z