Titre de page

"Vous êtes une équipe. Super dynamique. Vous êtes fragiles. Comme toutes les filles. A chaque partie. Tout le monde vous applaudit. Vous êtes si jolies. Avec vos petites minis. Vous avez la grâce, la force et le charme. Et votre sourire lui seul nous désarme. Lorsque vous montez sans peur au filet. Vous nous passionnez,Vous faites battre nos cœurs. Jeu, set et match. Tape, tape, tape. Tape la balle. Jeu, set et match. Frappe, frappe, frappe. Ca te donne du courage…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, un générique d’ailleurs chanté par Bernard Minet.

 

 

Héléna Oral est une jeune lycéenne appartenant au club de tennis de son établissement. Elle n'a rien d'une passionnée de sport, jouant au tennis surtout par plaisir et non par ambition. Elle admire en secret sa camarade Reine Radiguet, l'un des espoirs de sa catégorie et dont le jeu si subtile et gracieux lui a valu le surnom de Miss Papillon. L'arrivée d'un nouveau coach prénommé Monsieur Mallet précipite Héléna parmi l'élite des joueuses du lycée sans qu'elle n'en comprenne les raisons alors que son niveau est loin de valoir celui de Karine Tavernier. En fait, Monsieur Mallet estime qu'Héléna a tous les atouts pour devenir plus tard une grande joueuse de tennis contrairement à sa rivale Karine Tavernier qui ne fait que copier le jeu de Reine au lieu de progresser dans un style personnel. Héléna va alors attiser la jalousie et la haine de Karine mais aussi des autres membres du club. Malgré les persécutions et la jalousie dont elle fait l'objet, Héléna tente de persévérer en tennis sous la direction de Monsieur Mallet, connu pour ses méthodes d'entraînement quasi inhumaines et qui ne semble s'intéresser qu'à former cette joueuse au détriment des autres membres du club.

 

 

La série date de 1973 au Japon mais sera diffusée en France pour la première fois en 1988 sur la chaine TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque « Le Club Dorothée ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France dans le « Club Dorothée » puis sur le câble et satellite sur AB cartoons, TMC et Manga.

La série est l’une des rares qui parle du Tennis. Ce fut un grand succès au Japon au point de voir une suite de 26 épisodes et un film en 1979 puis dans les années 80 et 2000 une autres suite de 13 épisodes et 12 Oav. Enfin dans les années 2000 il y aura même un film live. La série mêle habilement sport, courage, amour et dépassement de soi. On ressent la patte de son auteur Sumika Yamamoto et de son réalisateur Osamu Dezaki un duo qui a aussi travaillé sur Lady Oscar, Cobra ou encore l’Ile au trésor. La série malgré sa qualité graphique un peu dépassée (la série a plus de 40 ans) est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z