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FLY

IVAN

POP

CROCODINE

BLASS

FLY :

 

                 Agé de 12 ans, Fly est un jeune garçon. Tout bébé, il a été recueilli par Blass sur l'île de Dermlin, après un naufrage. Seul humain de l'île, il a été élevé au milieu des monstres, qu'il considère comme des amis. L'un des premiers est Gomé. Son rêve est de devenir un grand héros pour protéger l'île et ses amis. Son grand-père adoptif Blass veut absolument qu'il soit mage, mais il n'est pas doué pour la magie. Fly, de son vrai nom Dino (dragon fort) est en réalité le fils de Baran et Soala, et donc de lignée royale. Baran étant Chevalier-Dragon, Fly en est un également. Après la résurrection de Adler, il suivra l'entraînement d'Ivan, mais ne pourra pas le terminer totalement à cause de l'intervention de Adler et du sacrifice de son maître. Après ce drame il part sauver la princesse Léona, et commence alors ses aventures. Sa force vient principalement de ses amis. C'est pour eux qu'il se bat. Et réciproquement, son esprit combatif redonne de la force à ses amis...

POP :

 

                 Agé de quinze ans, Pop a grandi dans le village de Lancaecus, où ses parents tiennent une armurerie. Charmé par Ivan, il devient son disciple et s'entraîne à la magie. Il rencontre Fly sur l'île de Dermlin, quand Ivan et lui s'y rendent pour entraîner Fly. C'est la seule personne, à part Gomé, à suivre Fly partout où il va. Très vantard, lâche et faible au début de l'histoire, c'est le personnage qui progresse le plus. Par amour pour Sam, il s'entraînera sérieusement à la magie, pour ne pas être un poids pour les autres. Il n'hésite pas plusieurs fois à mettre sa vie en jeu, voire à se sacrifier, pour sauver ses amis. Sa force d'âme est le courage. Il deviendra capable d'utiliser des incantations de niveau supérieur, que ce soit de guérison ou d'attaque. Après le combat final entre Fly et Adler, il contrecarre partiellement les plans de Kilvan en sauvant Fly...

BLASS :

 

                 Habitant de l'île de Dermlin, Blass est le grand-père adoptif de Fly, qu'il a recueilli et élevé. Il était à l'origine un monstre du Roi du Mal Adler, et est venu sur Dermlin à la mort de celui-ci. À cause de la résurrection du Roi du Mal, il ne peut quitter l'île de Dermlin, sous peine de redevenir un monstre maléfique. Cependant des gardes de Romos veillent à sa sécurité. Âgé de 182 ans, il est capable d'utiliser certaines incantations du feu ou de l'air. C'est lui qui entraîne Fly à la magie et lui apprend de nombreuses formules...

IVAN :

 

                 Agé de trente et un ans, Ivan est fils d'une famille de savants et chevalier du royaume de Carl. Il est à la fois guerrier et magicien, maîtrisant des techniques de combat et des incantations. C'est le maître de Fly, Pop, Sam et Henki, qu'il forme aux techniques de combat et/ou à la magie. Il est le héros légendaire qui, quinze ans plus tôt, terrassa le Roi du Mal Adler. Sa technique de combat, Ivan Slash, ne peut être utilisée que par un défenseur de la Justice, car il utilise l'esprit combatif de celle-ci pour vaincre le Mal. Il s'en sert pour protéger l'île de Dermlin. Après avoir formé Fly, il se sacrifie contre Adler, et est laissé pour mort. En réalité l'amulette offerte par la princesse Flora lui a sauvé la vie, et il part s'entraîner dans la célèbre grotte de Carl en vue du combat contre le Dieu du Mal Ban. Il réapparaît devant ses disciples à la fin du dernier combat entre Fly et Adler, contrecarrant le piège de Kilvan. Adler meurt satisfait dans ses bras. Son retour redonne de l'énergie à ses disciples, même s'il est moins fort que Fly...

CROCODINE :

 

                 Homme-crocodile, il a une trentaine d'années en équivalent humain. Chef de l'Armée des Carnassiers de l'Armée du Mal. Guerrier, il respecte l'honneur de son adversaire. Cependant, vaincu une première fois par Fly, il succombe aux propositions déloyales de Zaboéra et prend en otage Blass. Cependant, lors du deuxième combat contre Fly, il est touché par le sacrifice de Pop, et meurt heureux de s'être battu contre l'équipe. Ressuscité, il se retourne contre l'Armée du Mal, et combat aux côtés de Fly et des autres. Il dira à Pop que c'est lui qui a chassé le mal de son cœur, en se battant alors qu'il n'avait aucune chance. C'est pourquoi il combat Baran, alors qu'il sait pertinemment qu'il va perdre. Il a une hache magique qui lance des sorts....

BARAN

HENKI

HENKI :

 

                 Agé de vingt et un ans. Ses parents ayant été tués durant une attaque des armées du Mal de Adler, il est recueilli et élevé par Balthos, squelette et gardien de la porte des appartements de Adler. Cependant, lorsqu'Ivan défait Adler, celui-ci tue Balthos pour le punir de n'avoir pas su le protéger. Henki est alors à nouveau recueilli, cette fois-ci par Ivan, qu'il reconnaît tout de suite comme l'assassin de son père. Il suit alors l'entraînement d'Ivan et, le jour de la remise de son talisman, cherche à le tuer. Projeté dans une rivière par Ivan, il est recueilli par Myst, et initié aux techniques des ténèbres. Lorsqu'il devient chef de l'armée des Immortels, Ban lui offre une épée magique qui est aussi une armure hyper-résistante capable de contrer toutes les incantations. Il défait une première fois Fly, mais, lors du deuxième combat, apprend la vérité sur la mort de son père grâce à Sam. Balthos a en effet été tué par Adler en personne. Vaincu par Fly et sauvé in extremis par Crocodine, et s'en va lutter contre Adler...

BARAN :

 

                 Il est le chef de la légion des Dragons, la plus puissante parmi l'Armée du Mal. Très puissant, il est respecté de tous les chefs d'armées et de Adler lui-même. Il est en réalité un Chevalier Dragon. Il y a quinze ans, lorsque Adler dévastait la Terre, Baran était engagé dans une guerre contre Welser, le dernier Dragon intelligent qui voulait dominer le monde. Bien qu'il sortît vainqueur de ce combat sans merci, il fut gravement blessé. Allant à une source qui restaure la force des Chevaliers Dragon, il rencontre une humaine, Soala, dont il tombe amoureux. De cette union naîtra Fly. Mais à cause de la jalousie des conseillers du roi sa femme meurt et son fils disparait. C'est alors que Ban lui dit qu'il faut haïr les humains, et lui offre le commandement de l'Armée des Dragons. Depuis il se bat avec l'Armée du Mal pour anéantir les humains. Il n'apprend l'existence de Fly, en qui il reconnaît son fils, que par hasard, par l'intermédiaire de Zaboera, Baran possède le Sabre du Dragon/l'Epée Draconienne, arme légendaire des Chevaliers Dragon...

ZABOERA

ZABOERA :

 

                 Agé de 890 ans, il est le légat de la légion des Sorciers. Sa force magique est redoutable. D'une intelligence assez élevée, il passe son temps à manipuler les autres pour arriver à ses fins sans se salir les mains. Pour lui tous les êtres sont des outils, y compris son propre fils Zamza. C'est également un lâche, qui n'hésite pas à sacrifier ses troupes pour pouvoir fuir en toute sécurité. Il transforme Adler en archimère, et laisse dans son corps le Cœur des Ténèbres, sans même l'avertir de sa présence, simplement pour pouvoir lui échapper s'il se fait battre. Tombé en disgrâce pour avoir attaqué Fly et utilisé sa légion sans autorisation, il est emprisonné par Adler. Cependant il s'échappe lors du premier combat entre Fly et Ban, et empêche Adler d'attaquer Ban. Il est nommé, en remerciement, commandant en second des armées du Mal. Cependant Myst-Ban lui fait clairement comprendre qu'il ne lui fera jamais confiance, car il est capable de trahir à tout moment si ses intérêts l'exigent...

SAM

SAM :

 

                 Agée de seize ans, elle a grandi dans le village de Neiru. Elle accompagne Ivan dans sa lutte contre le Roi du Mal Adler. Entraînée par Ivan, elle se voit remettre un pistolet magique qui peut tirer différentes incantations. Fille d'une magicienne et d'un guerrier, elle maîtrise différentes incantations et techniques de combat. Après la destruction de son pistolet pour sauver Léona, elle part s'entraîner aux arts martiaux auprès de Brokin. Sam est la première personne que rencontre Fly et Pop dans leur lutte contre Ban, comme ces deux derniers elle est, elle aussi, une disciple d'Ivan. Si elle se montre plutôt faible au combat, elle n'en est pas pour autant une femme au caractère. Elle est en effet assez caractérielle et a hérité de la force de son père, il vaut donc mieux ne pas l'énerver. Pourtant Sam est également pleine de compassion, sa principale qualité sera d'ailleurs de se "faire du souci" envers ses frères d'armes. Elle a très bon cœur, et essaye toujours d'éviter le combat si elle le peut...

ADLER

ADLER :

 

                 Roi du Mal, il terrorisait le monde il y a quinze ans, avec ses hordes de monstres. Vaincu par Ivan, il est ressuscité par l'empereur du Mal Ban. Se mettant à son service, il devient Commandant en Chef des Armées du Mal. Il est à la fois guerrier et magicien, maîtrisant de puissantes incantations. C'est lui qui a créé santor utilisant une incantation interdite. Il voue une haine farouche à Ivan et ses disciples, qu'il veut absolument anéantir. Après le sacrifice d'Ivan sur l'île de Dremlin, il est vaincu par Fly alors sous l'emprise du Signe du Dragon. N'hésitant pas à recourir à des ruses pour essayer de tuer les disciples de Ivan, il est touché par les paroles de Pop, qui lui dit que "dans le combat, il y a plus important que la victoire". Défait à nouveau grâce à l'intervention de Matoriv et de Fly, son corps est partiellement détruit, et il force Zaboera à le transformer en archimère, résultat d'expériences génétiques menées par son fils Zamza. Ce faisant, il acquiert une force bien supérieure, mais surtout une détermination farouche : il ne doute plus...

GOME

GOME :

 

                 De son vrai nom Golden Metal Slime, (Fly trouve ce nom trop long, et l'appelle donc Gomé). C'est le premier ami de Fly sur l'île de Dermlin. Bien qu'il ait l'apparence d'un monstre slime, il est doré. C'est un monstre unique, il n'y en a pas d'autre. Il possède une force mystérieuse qui se manifeste de différentes façons : guérison de Fly, discussion avec Pop marchant vers le royaume des morts, dureté contre Fenbren... De plus, il ne subit pas l'influence de la magie de Adler même lorsqu'il quitte l'île de Dermlin protégée par le champ de force magique d'Ivan. Bien qu'il ne sache pas parler (uniquement par des 'pi'), il est très expressif. C'est en réalité la Larme des Dieux. Il est dit que les Dieux, face au spectacle de la misère humaine, versèrent une unique larme. Celui qui possède cette larme peut réaliser des vœux. Sa forme de slime est la conséquence du premier vœu de Fly, alors probablement âgé de 5 ans, qui a souhaité jouer avec Gomé. Il possède un cœur afin d'éviter de réaliser des vœux néfastes...

SANTOR

MYST

MYST :

 

                 Il est le légat de la légion des Ombres. C'est probablement le personnage le plus mystérieux de l'armée du Mal. Il ne parle presque jamais, il est capable de rester muet pendant des siècles. Il obéit totalement à Ban, quitte à renier Adler. Ses techniques sont principalement liées à l'esprit combattif des ténèbres. C'est lui qui a entraîné Henki après qu'il fut devenu disciple d'Ivan et ait essayé de le tuer. Adler lui-même le considère comme très proche de Ban, allant jusqu'à affirmer (avec raison) que Myst a plus d'influence que lui sur Ban. Il connaît également Kilvan, ce dont peu de gens peuvent se vanter. L'apparence de Myst-Ban que tout le monde connait (enveloppé dans une tenue ample avec un casque, le visage, les bras, les jambes noirs ou invisibles) lui permet de dissimuler son plus grand secret : sa véritable nature. Myst est en réalité une créature semblable à un nuage/fantôme complètement noir. L'empereur Ban lui a jadis confié son vrai corps...

SANTOR :

 

                 Il a été créé par Adler à l'aide d'une incantation interdite. Son corps composite est fait de feu et de glace. Il est donc naturellement le chef de l'armée du Feu et de la Glace. N'ayant pas d'histoire, il ne cherche que la gloire, à tout prix, quitte à en mourir. Il n'hésite pas à employer des incantations interdites ou des techniques déloyales. Face à Fly, il utilisera sa technique ultime. Il sera cependant victime de la technique Kuretsu-zan (Couper le Ciel) de Fly, et son noyau vital sera détruit. Ses deux corps de glace et de feu seront séparés, et la partie de glace sera détruite par Pop. Sa partie de feu sera transformée en flammes maléfiques par Myst, et sera installé dans une des plus puissantes armures de la légion des ombres. Cependant celle-ci sera détruite par Fly qui maîtrise la technique ultime d'Ivan, l'Ivan Strash. Ce qui reste de Santor est anéanti par Myst qui voulait jauger le nouveau pouvoir du héros....

BAN

BAN :

 

                 Chef suprême des armées du Mal, il apparaît rarement en personne. Il y a 15 ans, il a sauvé in extrémis Adler qui venait de se faire battre par le héros Ivan. Il lui a ordonné de bâtir l'armée du Mal pour à nouveau faire régner la violence sur la Terre. Le but de Ban, en réalité, est de détruire la Terre et de faire ressortir à la surface le monde du Mal, gigantesque territoire où les espèces du Mal résident. Il est en compétition permanente avec Welser (le roi des dragon et dragon lui-même) pour la domination du monde du Mal. En réalité, il a séparé son être en deux. Son corps immortel a été confié à Myst, tandis que son intelligence réside dans son corps de vieillard. Il convaincra Baran de se ranger à ses côtés après la mort de Soala. Après avoir défait Fly, il croit avoir gagné la partie. Cependant, le retour de Fly et le combat qui s'enfuit le poussent dans ses derniers retranchements, l'obligeant à refusionner son corps et recouvrer toute sa puissance...

LEONA

LEONA :

 

                 Agée de quatorze ans, Léona devient la reine du royaume de Papnika à la mort de son père, lors d'une offensive des armées du Mal. En tant que sage, elle peut utiliser les plus dures incantations de guérison et même de réincarnation et d'attaque. Elle est réputée pour son franc-parler. C'est elle qui offrira à Fly le glaive de Papnika, qui lui servira à de nombreuses occasions. Même si elle s'est d'abord moqué de Fly, lors de leur première rencontre sur l'île de Dermlin, elle a de la tendresse pour lui. Elle est la dernière disciple d'Ivan, désignée par la reine Flora, et accompagnera celui-ci dans l'exploration du Palais de Ban. Bien qu'elle veuille souvent se joindre à l'équipe de Fly, elle choisit parfois de rester en retrait pour coordonner les actions avec les autres rois des pays. Elle est à l'initiative de la conférence au sommet entre rois pour unir les forces contre le Mal. Elle est néanmoins présente lors de la confrontation finale contre Ban, et n'hésite pas à attaquer celui-ci pour montrer à Fly que même l'empereur du Mal peut être blessé...

KILVAN

KILVAN :

 

                 Il est surnommé le Dieu de la Mort. Peu de gens connaissent son visage, même au sein des armées du Mal. Il est avec Myst un des plus proches de Ban. Kilvan est cependant au service de Welser, et son rôle est de surveiller Ban, voire de le tuer le cas échéant,. Ses armes favorites sont les pièges. Il n'aime pas combattre directement ses adversaires. Cependant, il lui arrive d'utiliser sa flûte pour paralyser l'ennemi et ainsi l'achever facilement. De plus il est très doué à l'épée, faisant jeu égal contre Ivan. Il reconnaît lui-même que s'il avait choisi de s'entraîner sérieusement il aurait pu être le plus fort du monde du Mal en combat. C'est lui que Ban chargera de tuer Baran après la trahison de celui-ci. Le vrai Kilvan est en réalité Piroro, le petit cyclope qui est toujours avec lui. Celui présenté sous le nom Kilvan n'est qu'une marionnette, équipée d'un Cœur des Ténèbres...

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