Titre de page

"I think it's time we blow this scene. Get everybody the stuff together. OK three, two, one. Let's jam ! " Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés «Cowboys». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia. La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère. Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Ed, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un «chien data» échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure (il est capable de piloter des vaisseaux spatiales ou de hacker des systèmes informatiques) mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal. Seul Ed comprend ce qu’il exprime par son visage.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2000 sur la chaine cryptée Canal +. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur MCM, Canal +, Fun TV, Manga ou encore Game one.  La série fut immédiatement un succès que ce soit au Japon (elle fut diffusée dès 1998 (alors qu’il avait été prévu de ne pas faire la série du à une réduction de budget) aux Etats Unis ou encore en France. Face à ce succès non prévu un film d’animation a été tourné et il vient s’imbriquer entre les épisodes 22 et 23 de la série. Cette série a marqué les esprits grâce à son scénario réaliste, sombre et alternant avec des épisodes loufoques. Grâce à l’intrigue, on suit les histoires des héros tout le long de la série alternant l’histoire de Spike ou encore de Faye. On retrouve une grande qualité d’image très fluide et très belle. S’ajoute une bande son de toute beauté de Yoko Kanno on peux même entendre des musiques jazz et de blues et parfois même des musiques classiques tels que l'Ave Maria de Schubert ou encore Casse-Noisette de Tchaïkovsky. Enfin le doublage fut très soigné. La série est à découvrir pour les plus jeunes et à redécouvre pour les autres.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z