Titre de page

"Akaku akaku akaku yurete. Yume no yume no hate e. Mou nando mo akiramete wa oshikorosu tabi. Ikiba no nai kanjou ga me o samashiteku. Kegare no nai sono hohoemi zankoku na hodo. Tooi sonzai da to wakaru yo. Ienai kizu kokoro mushibamu dake na no ni. Yami no (naka ni) ima mo (yadoru) omoi o osaekirenai. Akaku akaku akaku yurete. Yume no yume no hate e. Deatte shimatta unmei ga mawaridasu. Dare mo dare mo shiranai himitsu. Ochite ochite ochite. Mou modorenai tsumi o kizande mo kitto…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Pour la majorité des gens, les vampires ne sont qu’une légende inventée de toutes pièces. Ils ne se doutent pas que ces êtres qui se situent au dessus d’eux dans la chaîne alimentaire vivent à leurs côtés dans la plus grande discrétion. Si les vampires sont bel et bien des êtres se nourrissant du sang humain, entraînant dans la plupart des cas la mort de ces derniers, certains savent contenir leur soif à l’aide de tablettes spéciales et vont jusqu'à protéger les humains de leurs congénères. La volonté de faire vivre pacifiquement les deux races anime le cœur d’un homme qui a crée la Cross Académie : Cross Kaien. La particularité de cette académie est qu’elle est utilisée par des classes de nuit (constituées de vampires) et des classes de jour (constituées d’humains). Le système de rotation mis en place permet aux deux classes de n’avoir jamais à utiliser le bâtiment au même moment, ceci dans le but de préserver le secret sur l’existence des vampires. Yuuki et Zero sont les deux élèves chargés la nuit de surveiller qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie afin d’éviter tout incident avec les vampires. Si Yuuki a été sauvée par l’un deux dans son enfance et sait être indulgente à leur égard, Zero lui, leur doit la perte de ses parents et leur voue une haine profonde en raison de cela. De l’autre côté, même si la plupart des vampires acceptent le règlement de l’Académie, certains commencent à avoir du mal à retenir leurs pulsions originelles. Heureusement Kaname surveille ses congénères en accord avec Cross Kaien mais qu’en gagne t’il ? La question se pose de savoir si vampires et humains sont réellement capables de vivre ensemble où si leur cohabitation entraînera inévitablement un bain de sang.

 

 

Sortie au Japon en2008, la série fut immédiatement sortie en DVD la même année par la société Kaze avant d’être diffusée pour la première fois en 2013 sur la chaine du câble et du satellite Teva. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur Teva ou encore June.

Cette série connue au japon un succès immédiat et vit une suite immédiate de 13 épisodes sous le titre Vampire Knight Guilty. La série est malheureusement restée plus discrète en France car elle est diffusée sur des chaîne touchant moins de publique car non disponible sur tout le territoire français. La série a fonctionné immédiatement grâce à son scénario qui mêle fantastique (avec les vampires), amour (avec la relation entre Yuuki et Zero), action (avec les combats pour protéger les humains des créatures extérieurs à l’académie qui sont moitié vampire moitié humain), l’humour (avec la relation avec Yuuki et son père adoptif ou entre Yukki et Zero ou les vampires avec les filles humaines qui leur tournent autour) et le mystère (autour du passé de Yuuki et de Zero, pourquoi Kaname protège Yuuki). S’ajoute une ambiance sombre et des musique enivrante. Enfin pour finir un graphisme de haute qualité fluide et virevoltant viens parfaire le tout. Je conseille vivement à tous jeune ou moins jeune de venir voir cette série.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z