Titre de page

"Mysterious T.O.K.Y.O. Take It Easy Dangerous Night. Mysterious T.O.K.Y.O . Pick Me Up Foxy Night Game. Tsukikage saewatari betsu no yoru e izanau . Sameta tokai no kodou abiru KURAKUSHON. Kodoku yori taikutsu na seijaku wa rabirinsu. KAIRAKU ni mi wo yudanete hitaru yoru wa IRUMINEESHON no umi. Aoi aoi toki ga tokedashita. Hakanaku uwakiagaru mirai. Inochi wa hikari no kazu dake kirameite chiriyuku. Zawameki to kutsuoto ga afurete 'ru KONKOOSU. Mure ni oyogitsukarete naida MONOKURO. Uso wo kazaritatete 'ru biru no SHOW-WINDOW. Yami kara yami ni kiete 'ku shinjitsu wa ase-iro no PRELUDE…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, vous pouvez d’ailleurs écouter le générique sur notre radio en haut à droite.

 

 

Le petit Cédric Erol vit des jours heureux dans un quartier populaire de New York avec sa famille et ses amis. Il ignore qu'il est en fait le petit-fils du Comte de Dorincourt, et par conséquent l'héritier d'une prestigieuse famille britannique. Il ne sait pas non plus que quelques années plus tôt, son père a quitté l'Angleterre à la suite d'une violente dispute avec le comte, qui ne voulait pas reconnaître le mariage de son fils avec "une roturière américaine". Les deux hommes avaient coupé tout contact mais maintenant que la place d'héritier est à prendre, le comte espère récupérer l'enfant. La mort de son père, suite à une maladie de cœur, vient troubler la vie tranquille de Cédric. C'est à contrecœur mais tout en sachant qu'il ne manquera de rien que la mère de Cédric le laisse partir pour l'Angleterre. Mais son grand-père, le comte de Dorincourt, précise bien que seul le garçon pourra habiter dans le château. Sa mère habitera dans une maison séparée, hors du périmètre du château. Cédric à peine âgé de huit ans devient alors Lord Faunteleroy et doit rejoindre son grand-père en Angleterre. A son arrivée, il est séparé de sa mère, puis accueilli glacialement par le comte dur et plein de préjugés sur les américains. Hargneux, méfiant, dur, le vieux comte n'a rappelé l'enfant que parce qu'il est son unique héritier et il pense trouver un gamin mal élevé. Mais le petit lord a été fort bien élevé par sa mère et par un entourage éclectique : un cireur de chaussures et un épicier, tous deux pleins de bon sens. Fort heureusement, le jeune garçon est souriant, attachant et d'une gentillesse sans égale. Ainsi, le petit lord a acquis les qualités humaines qui font défaut au comte. Seul dans ce luxe et cette opulence mais privé d'amour, l'enfant va devoir conquérir le cœur des personnages qui l'entourent y compris celui de son grand-père acariâtre et comme il ne se laisse pas impressionner par l'apparente sévérité de son grand-père, le vieil homme, peu à peu, est séduit par l'enfant. Il finit même par accepter de recevoir la mère de Cédric qui apparaît non comme une intrigante, mais comme une personne de grande qualité. Cette mère, dont la présence manquait beaucoup à l'enfant, est finalement admise au château, et le petit lord éprouve une sincère affection pour ce grognon de grand-père qui, au fond, n'est pas méchant.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1990 sur la chaine LA5 dans l’émission jeunesse « Youpi, l’école est fini » avant d’être diffsué sur TF1 dans l’émission jeunesse le « Club Dorothée ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur France 3, TMC, Manga et France 5.

Cette série est un succès aussi  bien au Japon mais aussi en Italie et bien sur en France. La série peut être comparer sans honte à Rémi sans famille ou bien à Candy. Le scénario est une adaptation du roman de Frances Hodgson Burnett qui le modernise et rend ce dessin animé intemporel. La série mêle adroitement humour (avec les bétise de Cédric sur le domaine), courage, tristesse (avec la mort de son père qui n’était pas vraiment abordé dans le roman puisque ce dernier commence après cette disparition) et fois en l’avenir. A ce scénario s’ajoute une bande musical qui vous tire les larmes pour les plus sensibles et qui ajoute à la qualité graphique, très soigné, de ce dessin animé.

Cette série est a voir absolument aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes qui s’en remémoreront des souvenir.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z