Titre de page

"Pollyanna, quelle famille. Vivre ensemble c'est plutôt facile. Oh oh oh oh oh Pollyanna. Oh oh oh oh oh quelle famille. Quand on est tout seul dans la vie. Et qu'on se sent tout petit. Il faut se faire des amis [Des amis]. Quand on a perdu père et mère. On est perdu sur la Terre. Comme un oiseau tombé de son nid [De son nid]. On a besoin de la chaleur. De ceux qui donnent un peu de leur cœur. [Un peu de leur coeur]. On ne trouve pas tous les jours. De la tendresse de l'amour. Et l'on se dit que c'est tant pis [C'est tant pis]. Mais voilà qu'un p'tit écureuil. Pour une noisette vous fait d'l'œil. Et c'est la fête et tout vous sourit [Vous sourit]. On a besoin de la chaleur. On a besoin de la douceur. De ceux qui donnent un peu de leur coeur…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, vous pouvez d’ailleurs écouter le générique sur notre radio en haut à droite.

 

 

Orpheline de mère, Pollyanna est une petite fille de 8 ans qui vit seule avec son père, un pasteur protestant, dans un village d'Amérique, en 1920. Mais le père de Pollyanna meurt d’une crise cardiaque ! Conformément au testament du révérend Whittier, elle doit alors partir pour Beldingsville où elle est adoptée par sa riche tante Polly Harrington plutôt austère et solitaire qui accepte mal l'arrivée de cette petite fille joyeuse et débordante d'énergie. Heureusement, Pollyanna ne perd pas espoir car elle peut compter sur son fabuleux secret: le Jeu du Bonheur! Ce jeu, que lui a appris son père, consiste à chasser la tristesse de notre cœur et à apprécier les petites leçons quotidiennes de la vie. Ainsi, il faut toujours chercher le côté positif en toute chose. Grâce à tant de joie de vivre, Pollyanna va vite gagner l'affection de tous et rendra heureux tout son entourage, en commençant par sa tante, puis par Mr Pendleton, un homme que tout le monde méprisait pour son côté misanthrope. Elle fit ensuite preuve de beaucoup de courage après un terrible accident qui lui coûta l'usage de ses jambes, et finira par régler les problèmes familiaux de la Tante Ruth, une femme rongée par le chagrin à la suite d'innombrables malheurs. Après une difficile opération, Pollyanna guérira et pourra à nouveau marcher. Malgré les nombreuses tragédies qu'elle a subie entre temps (dont la mort du Dr Chilton, qui venait de sa marier avec sa tante), tout finira dans la joie et la bonne humeur pour elle et ses amis..

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1988 sur la chaine La Cinq dans l’émission jeunesse « Youpi, l’école est finie ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur TF1, TMC, RTL9, AB Cartoons et Manga.

Cette série est une adaptation de deux romans Eleanor Hodgman Porter : « Pollyanna » et « Pollyanna grandit ». La série est d’immédiatement un succès dans la même ligne que les séries adaptées de roman qui l’ont précédé, c'est-à-dire Princesse Sarah ou Tom Sawyer. La série aborde des sujets graves comme la mort, la solitude, la maladie, la famille, l’amitié mais sait adoucir les angles avec la bonne humeur de note héroïne Pollyanna. A cela s’ajoute une très bonne qualité d’image et très bon doublage.

La série est à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes nostalgique de série de qualitéé.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z