Titre de page

 

Eleanor H. Porter, née Eleanor Emily Hodgman, est une femme de lettres américaine, née le 19 décembre 1868 à Littleton (New Hampshire) et morte le 21 mai 1920 à Cambridge (Massachusetts). Elle est surtout connue pour son célèbre roman Pollyanna écrit en 1913. Grand succès de librairie (il sera traduit en douze langues), l'auteur écrira une suite en 1915 : Pollyanna grandit (Pollyanna Grows Up). Pollyanna sera adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision. Eleanor H. Porter a eu une formation de chanteuse : elle a fréquenté durant plusieurs années le Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre (New England Conservatory), à Boston.

En 1892, elle épouse John Lyman Porter et déménage dans l’État du Massachusetts. Là, à l'âge de trente-trois ans, elle commence à écrire et à publier d'abord des nouvelles, puis des romans, ainsi que de nombreux articles pour les magazines.

En 1990, l'Organisation nationale des femmes (National Organization of Women) des États-Unis, a attribué à Eleanor H. Porter le titre de « Femme éminente du New Hampshire » (Notable Woman of New Hampshire).

 

 

 

 

OEUVRES

 

- Cross Currents (1907)

- The Turn of the Tide (1908)

- The Story of Marco (1911)

- Miss Billy (1911)

- Miss Billy's Decision (1912)

- Pollyanna (1913)

- The Sunbridge Girls at Six Star Ranch (1913)

- Miss Billy Married (1914)

- Pollyanna grandit (Pollyanna Grows Up (1915)

- Just David (1916)

- The Road to Understanding (1917)

- Oh, Money! Money! (1918)

- The Tangled Threads (1919)

- Dawn (1919)

- Mary Marie (1920)

ELEANOR HODGMAN PORTER

Pour Pollyanna, il y a l’auteur du roman en la personne de Eleanor Hodgman Porter et le réalisateur de la série Kôzô Kusuba dont on va vous parler ci après :

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

 

Né en 1947 dans la région de Ehime (au sud du Japon), Kôzô Kusuba débute sa carrière en 1971 à la TMS. Il travaille alors sur Dokonjô Gael en tant qu’assistant producteur (personne chargée de la cohésion et du bon fonctionnement de la production). Il quitte rapidement ce studio pour aller travailler chez Zuiyô, futur Nippon Animation. Son premier travail sera alors d'assister le réalisateur de Vic le vicking (série arrivée en France en 1979 sur TF1 et ayant rencontré un joli succès). Il deviendra le réalisateur attitré de la série à partir de l’épisode 52 après l’abandon de Saitô Hiroshi, l’ancien réalisateur. Il poursuit ensuite sur le projet Fûsen no doratarô, une série sans grand succès qui se terminera seulement après 13 épisodes. Sa véritable carrière à la Nippon Animation commencera cependant en 1978 avec Les aventures de Perrine. Cette série lance son entrée dans le domaine des World Masterpiece Theater, sur lesquels il travaillera tantôt en tant que réalisateur (Petite bonne femme, Le ciel bleu de Roméo), tantôt sur le story-board (Les aventures de Tom Sawyer, Papa Longues Jambes). Depuis 2004, Kusuba Kôzô est freelance. Il a réalisé les 5 films de Doraemon, sortis respectivement en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010.

 

 

 

 

OEUVRES

 

- Dans les Alpes avec Annette

- Le Petit Lord

- Les Enfants du Capitaine Trapp

- Fûsen no doratarô

- Petite Bonne Femme

- Pollyanna

- Wickie / Vic le Viking

- Anne, la Maison aux Pignons Verts

- Cathy la Petite Fermière

- Flo et les Robinson Suisses

- Jackie dans la Savane

- Les aventures de Tom Sawyer

- Doreamon

- Le ciel bleu de Roméo

- Lucy de l’arc-en-ciel du sud

- La petite Maruc

- Le Petit Lord

- Les 4 Filles du Dr March (1987)

- Papa Longues Jambes (série)

- Peter Pan (Série)

- Princesse Sarah

- Raconte-moi une Histoire

- Sinbad le Marin (1975)

- Tico et ses Amis

- Les Amis de la Forêt

KOZO KUSUBA

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z