Titre de page

"Gigi, Gigi. Gigi, quand tu viens c’est la magie. Tout là haut dans le ciel il y a une galaxie. Où vie une petite fille c’est toi Gigi. Gigi, oh Gigi. Personne ne sait d’où tu viens. Tu nous crées un monde angélique. Où tout devient féerique. C’est grâce à toi Gigi. Gigi, Gigi. Gigi, Gigi. Gigi quand tu viens. On est si bien. De cet autre univers. Tu viens souvent sur terre. T’es une fée sympathique . C’est toi Gigi !On t’aime tant. On attend souvent. Ton paradis si magique. Gigi, Gigi. Gigi, Gigi. Gigi, à demain. On t’aime bien. De ton noble univers. Redescend vite sur terre. T’es une fille fantastique. Oh viens Gigi. Gigi, Gigi…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Fenarinarsa, le pays imaginaire qui a toujours fait partie de la Terre, s'en éloigne aujourd'hui de plus en plus et dérive dans l'espace. La cause ? Les humains ont perdu leurs rêves et leurs espoirs ! Alors qu'ils se réveillent d'un sommeil de 1000 ans, le roi et la reine de Fenarinarsa (le pays des rêves du ciel) décident d'envoyer leur fille, la princesse Gigi (12 ans), sur Terre afin qu'elle rende aux humains leurs rêves et que Fenarinarsa retrouve sa place sur Terre. Avant son départ pour la Terre, Gigi reçoit de sa mère un pendentif qui se transforme en baguette magique. C'est ainsi que Gigi part à l'aventure, accompagnée de ses trois animaux et amis qui lui sont chers : Sinbook (un gros chien), Chacha (un singe) et Pilpil (un canari). Sur notre planète, elle vit dans une famille de vétérinaires qui, grâce à un charme, pensent qu’elle est leur vraie fille. Quand Gigi fait une bonne action, la couronne du pays des rêves scintille une fois et au bout de la quatrième fois, un joyau apparait, la mission de Gigi est de faire apparaître 12 joyaux afin de rattacher Fenarinarsa à la Terre avec qui autrefois elle ne faisait qu’une. Pour accomplir sa tâche, Gigi dispose de sa baguette magique grâce à laquelle elle peut se transformer en une jeune fille de 18 ans, possédant les connaissances dans le métier choisi, tel qu’infirmière, pilote de courses, institutrice, … mais aussi d’une petite voiture rouge avec une caravane qui peut devenir une sorte d’hélicoptère en assemblant les deux véhicules.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en France en 1984 sur la chaine TF1 dans l’émission jeunesse Vitamine. Ensuite elle sera diffusée en continue sur TF1 dans les émission Croques Vacances et Club Dorothée. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur La Cinq, TMC, France 5, France 4, KZTV et Manga.

Cette série est arrivée en pleine début de la période des séries type Magical girl ou une fillette se transformait en adulte pour faire de la magie et réaliser ses rêves. Gigi est la précurseur d’autres séries phares qui furent des succès comme Creamy ou encore Emi magique. La série fut un succès au point qu’une deuxième série (inédite en France) de 62 épisodes fut produite en 1991 ainsi que 4 OAV entre 1985 et 1994. La série mêle magie, humour et tendresse et permet aux jeunes filles de s’identifier et même de se projeter à travers l’héroïne dans la vie d’adulte.

La série, avec son générique rythmé, bénéficie d’une bonne qualité graphique pour l’époque et se laisse encore aujourd’hui regarder par les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z